Âge: 5 à 6 ans
Durée: 24 minutes

Auteure: Renée Robitaille
Éditeur: Planète rebelle
Lu par: Renée Robitaille 
Région: Ouest canadien
Conte autochtone

Résumé du livre audio

Ce conte, inspiré de la tradition autochtone, est une histoire empreinte de magie qui témoigne de la fascination des Premières Nations pour le carcajou, mystérieux et féroce animal des forêts du nord du Canada.

Castor est inquiet. Une sombre présence plane sur le village, triste et abandonné… C’est le Grand Carcajou, l’Esprit maléfique de la Forêt, qui terrorise les habitants. Quand celui-ci s’empare du petit Yuma, Castor et Corbeau viendront prêter main-forte à la grand-mère du garçon pour combattre Carcajou et sauver l’enfant. Les trois compagnons parviendront-ils à chasser la créature malfaisante?

À propos de l'auteure Renée Robitaille

Conteuse québécoise reconnue pour son indéniable talent d’auteure et d’interprète, Renée Robitaille a déjà plus d’une douzaine de publications à son actif, certaines comme coauteure, dont cinq titres pour la jeunesse. Elle raconte tant pour les petites que les grandes oreilles et visite les bibliothèques et les écoles du Québec. Depuis 1999, elle est encensée par les publics de la francophonie, trimbalant ses histoires partout au Canada, en Europe et en Afrique. Lauréate du Prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse en 2007 avec le spectacle Hommes de pioches, Renée Robiltaille a également remporté le Prix du public Plume de Paon 2012 pour le disque Le temps des semailles, publié en France chez Oui’Dire.

Région de l'auteure

Contes des Amériques