La Bibliothèque des Amériques vous propose les Contes des Amériques, une nouvelle collection de livres audio pour enfants de 3 à 6 ans. Ils sont racontés par 11 auteurs francophones de régions différentes des Amériques dont le Canada (l’Acadie, le Québec, le Manitoba et l’Ouest canadien), en passant par les États-Unis (le Maine et la Louisiane), Haïti, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane française. Ces histoires proviennent de différentes cultures dont deux contes autochtones.

Ces auteurs feront vibrer les oreilles de vos enfants avec leur accent unique et leur voix joyeuse et captivante! Tout en se divertissant, ils découvriront différentes cultures ainsi que la richesse de cette francophonie plurielle des Amériques. Ils seront enchantés par ces histoires imagées et abracadabrantes! À écouter sur ce site ou sur votre plate-forme de balados préférée!

Contes des Amériques

Éditeurs liés aux Contes des Amériques