Âge: 4 à 6 ans

Lu par: Ginette Fournier
Région: Manitoba, Canada

Résumé du livre audio

Lili, la libellule, est dans tous ses états. Elle ne sait pas quoi faire. Il lui faut à tout prix l’aide de Monica-Claire. Leur ami l’écureuil, Pas d’queue, doit jouer dans une pièce de théâtre dans une heure, mais il est introuvable. Elle s’élance à sa recherche. C’est l’hiver à Saint-Boniface, au Manitoba, et l’écureuil dodu n’est pas du genre à rater une occasion de s’amuser. Ce taquin serait-il parti au Festival du Voyageur?

À propos de l'auteure  Ginette Fournier

Née à Saint-Boniface au Manitoba, Ginette Fournier a toujours été passionnée par la littérature, ce qui a éveillé chez elle le goût d’écrire pour les enfants. Enseignante de français et de théâtre pendant trente-trois ans, à la retraite, elle a publié le premier album jeunesse de sa Collection Monica-Claire mettant en vedette la jeune fille de deux amis. Publié en 2016, Monica-Claire et le parc enchanté fut suivi en 2019 de Monica-Claire au Festival du Voyageur qui rend  hommage au plus grand festival hivernal de l’Ouest canadien et à l’époque des voyageurs.

Région de l'auteure

Contes des Amériques