Grande nouveauté : une sélection de livres audios dans votre bibliothèque!

Publié le 16 janvier 2020

Grande nouveauté dans la Bibliothèque des Amériques! Le Centre de la francophonie des Amériques est fier de s’associer à Radio-Canada pour vous faire découvrir vos livres préférés en version audio avec une sélection spéciale.  ​​​​​​​

Quatre bonnes résolutions pour devenir meilleur lecteur en 2020

Publié le 15 janvier 2020

Enrichie des expériences de ses lecteurs francophones et francophiles, la Bibliothèque des Amériques vous propose quelques résolutions à prendre en 2020 pour devenir un lecteur épanoui.

Les finalistes des Éloizes 2020 dévoilés!

Publié le 20 décembre 2019

L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) et la municipalité de Petit-Rocher ont dévoilés la liste des artistes finalistes des Éloizes 2020.

Dévoilement des finalistes du Prix Champlain 2020!

Publié le 19 décembre 2019

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens a annoncé les auteurs finalistes en lice pour le Prix Champlain 2020. Deux lauréats recevront le prix, un pour le volet « adulte » et un second pour le volet « jeunesse ».

L’auteure et illustratrice Élise Gravel récompensée du Prix Droits et Libertés

Publié le 12 décembre 2019

L’illustratrice montréalaise Élise Gravel connue pour ses réalisations ouvertes sur la diversité s’est vu recevoir le Prix Droits et Libertés lors de la Journée internationale des droits de la personne.

Jean Mohsen Fahmy, le lauréat du Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen 2019

Publié le 11 décembre 2019

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Salon du livre de Toronto, Jean Mohsen Fahmy a reçu le prix Christine-Dumitriu-van-Saanen pour son roman La sultane dévoilée.

Louis-Philippe Dalembert, récipiendaire du Prix de la langue française

Publié le 3 décembre 2019

Originaire d’Haïti, Louis-Philippe Dalembert est romancier mais aussi nouvelliste, poète, essayiste et grand voyageur. Il débute tout d’abord sa carrière comme journaliste en Haïti avant de rejoindre la France pour poursuivre ses études. Il séjournera ainsi dans différents pays du monde de Paris, à Jérusalem en passant par Rome, Berlin, l’Afrique noire et le continent Américain.

Le rendez-vous annuel des amateurs de BD et bédéistes à Gatineau!

Publié le 2 décembre 2019

Cette année encore s’est tenu le Rendez-vous BD de Gatineau les 30 novembre et 1er décembre 2019. Cette toute nouvelle édition était placée sous le thème du scénario.