Corps

La lecture, valeur sûre pour apprendre le français

La lecture contribue grandement à améliorer le niveau de langue. Elle permet d’enrichir le vocabulaire en apprenant de nouvelles expressions, de mémoriser des structures des phrases et l’orthographe des mots.

La sélection de livres français facile s’adresse aux adultes désireux de développer leurs compétences langagières en français. Elle propose des textes courts, accessibles du point de vue de la langue et riches au niveau de l’histoire abordant des thèmes propres à leur âge.

• Stimuler l’intérêt pour le français
  • Développer le plaisir de lire en français
  • Développer la confiance en soi

Magnifique entrée dans le monde francophone des Amériques

Cette sélection vous offre une magnifique entrée dans le monde de la littérature francophone du continent américain. Plusieurs romans, recueils de nouvelles, de poésie et pièces de théâtre des auteurs francophones des Amériques vous permettent d’améliorer le français tout en découvrant la culture francophone de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et du Québec (Canada) ainsi que des Antilles.

Pour vous aider à choisir le livre le mieux adapté à votre niveau de français, vous trouverez le classement de livres en fonction de leur difficulté. Chaque fiche d'un livre spécifie le genre littéraire, les thèmes abordés avec un court résumé de l’histoire ainsi que la notice biographique de l'autrice ou l'auteur. Il suffit de cliquer sur la couverture du livre pour pouvoir l’emprunter au catalogue de la Bibliothèque des Amériques.

Le Centre de la francophonie des Amériques remercie Soraia Mouls, professeure de français à l’Alliance française de Bello Horizonte au Brésil pour sa collaboration dans la sélection des livres français facile.