Coup de projecteur sur la littérature francophone de la Colombie-Britannique avec le Prix littéraire Gérald-Moreau

Pour la quatrième année consécutive, le Prix littéraire Gérald-Moreau souligne l’excellence de l’œuvre d’un(e) auteur(e) francophone de la Colombie-Britannique.

Les auteurs francophones de la province à l’honneur

Récompenser les auteurs francophones de la Colombie-Britannique et leur assurer une visibilité, tel est le but de ce prix crée en 2014 par la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB). Remis pour la première fois en juin 2015, le prix est décerné à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la FFCB.

Au-delà de la récompense, c’est aussi un moyen d’intégrer et de faire connaître les écrivains à la communauté tout en faisant rayonner la littérature de la province.

« Il existait jusqu’alors des prix dans différents domaines mais pas pour mettre en valeur la littérature provinciale. C’est une démarche qui répondait donc à un besoin. »

Gérald Moreau

Critères d’admissibilité

Peuvent concourir les auteurs qui ont publié un ouvrage francophone au cours des deux années précédentes. Ouvert sur les genres, le prix englobe aussi bien le roman que la bande dessinée ou encore la poésie et le récit autobiographique.

Le récipiendaire du prix se verra attribuer une bourse d’une valeur de 1 000$. Les auteurs ont jusqu’au 30 novembre 2019 pour soumettre leur candidature au jury. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité ou déposer sa candidature, visitez le site du Prix littéraire ici.