Rendez-vous littéraires 2015

Pour lancer cette toute première édition des Rendez-vous littéraires, une classe d'étudiants en français avancé de madame Nicole Andrée Trocherie Hinge, professeure de français au Centre de l’enseignement des langues étrangères de I'Universidad Nacional Autonoma de Mexico a été sélectionnée.

Rendez-vous littéraires avec Christiane Frenette

Madame Christiane Frenette, auteure québécoise reconnue par la critique et le grand public, a accepté de prendre part au projet et d’échanger avec les étudiants mexicains. Ces derniers ont lu Celle qui marche sur du verre, un recueil de nouvelles de Christiane Frenette qui remporta le Prix Adrienne-Choquette en 2003. Les quinze nouvelles mettent en scène des individus aux prises avec une crise existentielle majeure, souvent des jeunes, que l’auteure présente avec compassion et délicatesse, mais sans complaisance.

Mission accomplie!

Grâce à l’apport des nouvelles technologies ai sein de la Bibliothèque des Amériques et les conférences à distance, cette première édition des Rendez-vous littéraires a donné lieu à des échanges à la fois efficaces et chaleureux. Ce projet pilote est donc une grande réussite!

Des rencontres enrichissantes pour les auteurs
et les étudiants !

Oeuvre sélectionnée pour ces Rendez-vous littéraires 2015