Dany Laferrière, plume incontournable de la littérature francophone des Amériques, s’est vu recevoir le prestigieux Prix Médicis pour son ouvrage L’énigme du retour. Succès mondial, l’ouvrage a été récompensé par pas moins de six prix. Son style reconnu a maintes fois été primé notamment par le Prix Cabret de la Caraïbe pour L'Odeur du café, mais aussi le Prix Edgar-L’Espérance pour Le goût des jeunes filles ou encore le Prix Cabret des Lycéens pour Le cri des oiseaux fous. L’auteur originaire d’Haïti ne s’arrête pourtant pas uniquement à l’écriture, mais voyage entre la scénarisation, le cinéma, et le journalisme. Un imaginaire aux identités multiples et complémentaires à découvrir dans la Bibliothèque des Amériques.

Dany Laferrière dans la Bibliothèque des Amériques