Le Festival de la BD de Montréal donne un rendez-vous en ligne !

Genre artistique à part entière, à la croisée entre le dessin et la littérature, la bande dessinée sera la vedette d’Internet ce mois de mai !

Du 22 au 24 mai 2020 (re)découvrez le Festival de la BD de Montréal qui proposera pour la première fois une programmation 100 % en direct et en virtuel.

Un festival 100 % virtuel

Pour cette neuvième édition, toute la programmation du Festival se déroulera en ligne, sur son site internet et sa page Facebook, une première pour cet événement habitué des rencontres avec le public.

Au programme de ce festival rassemblant des dessinateurs francophones et anglophones : six tables rondes, deux dessins en direct et cinq ateliers.

Deux ateliers en ligne seront consacrés à l’art du dessin manga et les amateurs de bandes dessinées pourrez également assister à une bataille de personnages entre Alex A., le créateur de l’Agent Jean, et Cab, le samedi 23 mai à 14h. Suivi, ce même samedi, d’une soirée « Donjons, Dragons & Dessins ».

De plus, la remise des Prix Bédélys, visant à récompenser les meilleures bandes dessinées de langue françaises parues au Québec en 2019, aura lieu le vendredi 22 mai à 19 h.

La Bibliothèque des Amériques à l’heure de la bande dessinée

Éclectique, plurielle (historique, fantastique) la bande dessinée attire l’attention des jeunes comme des adultes. Une riche sélection de bandes dessinées est disponible dans le catalogue numérique Bibliothèque des Amériques !

La Bibliothèque des Amériques vous propose également de découvrir trois vidéos présentant la démarche artistique d’Olivier Copin (Guyane française), Roland Daigle (Nouveau-Brunswick) et de Robert Freynet (Manitoba).