10e édition du Salon du livre de Hearst en Ontario

Les 9, 10 et 11 mai, le Salon du livre de Hearst a fait son retour à l’Université de Hearst pour une dixième édition autour du thème « À chacun son livre! ».

Diversité de la littérature franco-ontarienne

Pour cette édition, la programmation s’est voulue diverse et variée. Une trentaine d’auteurs étaient présents pour représenter la variété de la littérature franco-ontarienne mais aussi québécoise et autochtone.

Le comité d’organisation du salon avait fait part de son envie de rassembler sa communauté et pour illustrer ce souhait, il avait sélectionné le slogan « À chacun son livre! ». Quel que soit le style littéraire préféré, petits et grands ont retrouvé ce qu’ils aiment dans les divers kiosques du salon. La programmation prévoyait des moments de rencontres entre auteur et public, un atelier jardinage, la lecture de contes et des animations thématiques pour rythmer les journées.

Toujours dans le but de fédérer la communauté de lecteurs francophones, le comité a installé avant le salon des trocs-livres un peu partout dans la ville

Ces trocs-livres, du concept « prendre un livre, laisser un livre », abriteront une multitude de livres de tout genre qui sauront assouvir la passion de tout lecteur. Peut-être y découvrirez-vous une certaine passion pour un nouveau genre littéraire.

En parallèle de cette initiative, le comité d’organisation du salon a invité le public à partager leur titre ou auteur coup de cœur pour organiser des activités spéciales.

Du Salon à la Bibliothèque des Amériques

Pour celles et ceux qui n’ont pas assisté à cet événement littéraire ou qui souhaiteraient en prolonger l’expérience, la Bibliothèque des Amériques vous offre la possibilité de découvrir les auteurs représentants des milieux littéraires franco-ontarien, autochtone et québécois.