Chute de Mirial (La)

Depuis bientôt cinq ans, Layela Delamores est la Gardienne de Mirial et, sous son règne, la planète a repris vie – la flore s’épanouit comme pendant ses plus beaux jours, les travaux de reconstruction vont bon train et, comble de bonheur, Layela a accouché d’une fille, Ardice, qui est destinée à devenir Gardienne à son tour.
Or, contre toute attente, la naissance de la petite Ardice a provoqué de graves perturbations dans l’éther et de plus en plus de Mirialains blâment la trop grande libéralité de Layela relativement aux traditions pour ce subit changement. Quand un groupe de rebelles propose de la destituer et de s’en prendre à son enfant pour calmer l’éther, Layela quitte en catastrophe la planète, laissant celle-ci aux mains des opposants.
Contrairement à ce que pensent les insurgés, le départ précipité de la Gardienne n’est pas une fuite. De fait, Layela veut rejoindre Gobran Kipso, ancien commandant de la Victoire et seul humain qui puisse expliquer pourquoi l’étoile de Mirial s’est déréglée. Mais ce que son vieil ami lui révèle est consternant : seuls les Semeurs, une race mythique, seraient en mesure de rétablir la situation… mais personne n’a jamais su les trouver.
La Chute de Mirial : le deuxième tome d’une palpitante trilogie de l’espace !