Les Chroniques d'une fille indigne 2

Les Chroniques d'une fille indigne 2

Après avoir publié Les Chroniques d'une fille indigne. J'ai vraiment des parents de base, Caroline Allard a fermé le dossier, certaine que sa fille Lalie, en grandissant, troquerait son esprit fantasque pour devenir sérieuse et rangée comme sa mère. Mais non! À peine le premier tome publié, notre énergumène d'héroïne en rajoutait une couche. Multipliant les mots d'esprit tordus et les situations saugrenues dans lesquelles elle évolue avec un naturel déconcertant, Lalie lui a inspiré un tome 2. Toujours délicieusement mises en images par Francis Desharnais, ses nouvelles frasques sauront rendre ses nombreux fans, jeunes et moins jeunes, affreusement heureux.
En 2007, Caroline Allard publie un recueil de textes intitulé Les Chroniques d'une mère indigne. Portées par un succès critique et populaire, ces chroniques seront adaptées en websérie par Radio-Canada. S'aventurant ensuite dans le roman, le livre illustré et la BD, l'auteure ne cesse pas pour autant d'exploiter ses enfants. Ce nouveau livre en constitue la preuve.
Francis Desharnais dessine depuis qu'il a l'âge de Lalie. Comme cela faisait de lui un enfant très sage, il prend maintenant sa revanche sur l'humanité en dessinant Les Chroniques d'une fille indigne. On lui doit avant cela Burquette (Mécanique générale) et La guerre des arts (éditions Pow Pow).