À fleur d'âge

Estelle Bonetto


Genre : Poésie et photographie ou un recueil de poésie photographique
Thèmes :  Passage du temps, évolution, maturation,  incarnation

« À fleur d’âge » est une fresque fluide et fragmentée façonnée au gré des vécus, des voyages et des visages. On entre dans l’univers tiraillé des marchés et des boulangeries, on se promène sur la Croisette champêtre des Prairies, on longe les autoroutes à la recherche de carcasses sans vie ou on explore les fluidités du mouvement au rythme du son, du corps, de la performance.

Le recueil est agrémenté de photos de Daniel Paquet.

Biographie d'Estelle Bonetto

Provenance :  Saskatchewan

Rédactrice et traductrice professionnelle, adepte des arts en tous genres, Estelle Bonetto explore la fluidité des mots et des mouvements à travers l’écriture et la photographie. Sa démarche s’articule autour de la mise en scène artistique de ses œuvres et de la mise en exergue d’images, de mots, d’idées. En mai 2018, elle publie son premier recueil de poésie photographique, « À fleur d’âge », aux Éditions de la nouvelle plume.

Estelle réside en Saskatchewan depuis bientôt deux décennies. Cette province aux ciels immenses et aux contrastes étonnants a toujours fourni un terreau fertile à son imagination et à sa créativité.