Connexion : Rencontre avec soi-même et la vie

Marc Beaudet


Genre : Roman

Thèmes :  Réseaux sociaux, solitude, dépendance, famille, nature, communication, vérité, la recherche de soi, sérénité.

Un jeune homme de 19 ans se retrouve au village de Trois-Pistoles où ses parents ont loué un chalet pour les vacances estivales. Lorsqu'il découvre qu'il n'y pas de connexion pour l'Internet, pas de télévision câblée ni de jeux vidéo dans le chalet, il a l'impression que son monde s'écroule. Deux mois coupé du monde, sans Facebook, sans Instagram, sans lien avec ses amis? C'est littéralement sa vie qui s'arrête!

Au bord du désespoir, le jeune homme fait la rencontre d'un vieux pêcheur qui lui fait prendre conscience d'une connexion disponible en tout temps et mille fois plus puissante qu'Internet : la connexion avec la nature, avec les autres, avec la vie… avec lui-même!

Dans ce récit teinté d'humour et rempli de sagesse, Marc Beaudet nous ramène à l'essentiel et nous rappelle que la cyberdépendance est omniprésente dans nos vies, mais qu'il y a encore espoir de retrouver les véritables liens.

Biographie de Marc Beaudet

Provenance: Québec

Marc Beaudet est un artiste, créateur et auteur québécois. On le connaît surtout pour son humour et ses caricatures qu’il a publiées dans le Journal de Montréal de 2002 à 2015. Durant cette période, il a remporté à deux reprises le prestigieux prix du meilleur caricaturiste du Canada au Concours Canadien de Journalisme (2006 et 2011). Marc Beaudet a aussi reçu une reconnaissance internationale (Mention Honorable) au concours World Press Cartoon 2009, au Portugal, pour sa caricature « Génération Y ». En 2013, 2014 et 2015, il a été sélectionné comme finaliste au Concours international d’arts visuels Juste pour rire de Montréal où il a reçu une mention honorable pour l’édition 2014.