Abattre la bête

David Goudreault


Genre : Roman

Thèmes :  Évasion, mère, recherche du bonheur, trouble de personnalité, exclusion, quête identitaire, amour.

Dans ce dernier tome de la trilogie, des explosions d’amour et de violence pour une finale apocalyptique digne de ce nom.

« À la fin de ce récit, je vais me tuer. Et puis mourir. C’est ainsi. Toute bonne chose a une fin, mais moi aussi. »

Biographie de David Goudreault

Provenance: Québec

Né en 1980 à Trois-Rivières, David Goudreault est romancier, poète et chroniqueur. Diplômé en travail social à l’Université de Sherbrooke en 2004, il spécialise sa pratique en intervention auprès des groupes vulnérables, utilisant la poésie comme outil d’expression et d’émancipation.

En 2011, il devient le premier Québécois à remporter la Coupe du monde de poésie à Paris. Pour son implication sociale et ce succès international, il reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec l’année suivante. Il cesse ensuite les compétitions sur les scènes de slam pour se consacrer à l’écriture. Alternant la prose et les vers, il a publié quatre recueils de poésie et quatre romans.

Artiste multidisciplinaire, il lance en 2018 son spectacle alliant humour et poésie, Au bout de ta langue. Rencontrant un grand succès critique et public, David Goudreault présente ce spectacle à plus d’une centaine de reprises sur de nombreuses scènes au Canada et en Europe, mais également en Tunisie et à l’Île-de-la-Réunion.

Le spectacle a reçu de multiples prix, parmi lesquels le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.