Rendez-vous littéraires jeunesse 2020

Le Centre de la francophonie des Amériques offre les Rendez-vous littéraires, le programme pédagogique en ligne et gratuit.

Un Rendez-vous littéraire est une rencontre en ligne entre un auteur francophone d’Amérique et des étudiants de français ou de littérature. Ils auront l'occasion d'échanger en direct avec l'auteur et ce dialogue contribuera assurément au développement de leurs compétences linguistiques et interculturelles.

Les œuvres numériques proposées sont présentés au bas de cette page et appartiennent aux milliers de livres disponibles gratuitement dans la Bibliothèque des Amériques.

Ce qu'il faut savoir!

Ce programme s’adresse à des étudiants de niveau secondaire (15 à 18 ans).

Réservez maintenant votre Rendez-vous littéraire!
Le nombre de places est limité!

4 étapes faciles

1. Consultez les modalités du programme

2. Devenez membre du Centre

3. Choisissez deux oeuvres parmi celles sélectionnées de plusieurs régions des Amériques!

Nous nous chargeons de trouver le meilleur moment pour votre rencontre avec l’auteur choisi.

À vous de choisir!

9 auteurs des Amériques vous présentent l'une des leurs oeuvres

Le Centre de la francophonie des Amériques remercie l’Agence universitaire de la Francophonie pour son appui.