Marie-Claire Blais

Crédit: Éditions Boréal

Maintes fois récompensée lors de sa carrière, Marie-Claire Blais séduit par son style lyrique qui expose les duretés de la vie. Elle reçoit notamment le prestigieux Prix Médicis en 1966 pour son roman Une saison dans la vie d'Emmanuel qui a été traduit dans une dizaine de langues.

Elle a aussi été primée à 4 reprises du Prix du Gouverneur général au cours des 40 dernières années pour Manuscrits de Pauline Archange en 1968 et 11 ans plus tard avec Le Sourd dans la villepuis Soifs en 1996 et Naissance de Rebecca à l'ère des tourments en 2008. Cette fière militante de la francophonie a reçu le Grand Prix du livre de Montréal en 2012 pour Le Jeune Homme sans avenir. C’est aussi la seule auteure francophone à avoir été la récipiendaire du Prix Matt-Cohen de la Société d’encouragement aux écrivains du Canada en 2006.

Un style incomparable à dévorer avec la Bibliothèque des Amériques!

Découvrez les œuvres incontournables de Marie-Claire Blais ainsi que les essais consacrés à son écriture dans la Bibliothèque des Amériques.