Sélection honneur

Plusieurs auteurs francophones des Amériques sont reconnus ici et à travers le monde et reçoivent des prix élogieux. La Bibliothèque des Amériques vous partage avec fierté ces auteurs honorés qui transmettent leurs multiples passions et talents dans leurs oeuvres et qui font vibrer la francophonie des Amériques!

Écrivaine québécoise, Hélène Dorion a publié plus d'une vingtaine de livres. Ses recueils de poésie et romans, traduits dans une quinzaine de pays, ont reçus de nombreux prix littéraires. Après son élection à l’Académie des lettres du Québec en 2006, (...)
Maintes fois récompensée lors de sa carrière, Marie-Claire Blais séduit par son style lyrique qui expose les duretés de la vie. Elle reçoit notamment le prestigieux Prix Médicis en 1966 pour son roman Une saison dans la vie d'Emmanuel qui a été traduit dans une dizaine de langues.(...)
Patrick Chamoiseau est l’un des écrivains majeurs des Caraïbes. Originaire de la Martinique, il est auteur de romans, d’essais, de contes mais a aussi il écrit pour le cinéma et le théâtre et a théorisé sur la créolité.(...)
Poète, dramaturge et réalisateur originaire d’Acadie, Herménégilde Chiasson est un écrivain connu et reconnu dont les œuvres ont été à de nombreuses reprises primées. (...)