Dévorés

Charles-Étienne Ferland


Genre : Roman
Thèmes : Étudiants, identité, futur, invasions d'insectes, habiletés de survie, incertitude, relations interpersonnelles

Les réserves alimentaires et les cultures agricoles mondiales sont ravagées par une nouvelle espèce d'insecte qui opère jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien à manger. Alors, elle se tourne vers une nouvelle proie : l'être humain. Quiconque se risque à l'extérieur lorsqu'il fait clair est voué à un destin funeste.
L'enfer sur terre : vie misérable, chaos, désolation sont le lot des survivants ; qui plus est, ils se battent entre eux. Il existe un espoir : une île sur le lac Ontario pourrait avoir échappé au désastre. Il faudrait bien s'y rendre, mais les risques sont énormes.

Biographie de Charles-Étienne Ferland

Provenance :  Ontario

Auteur du roman « Dévorés » (Éditions L’Interligne, 2018), Charles-Étienne Ferland est candidat à la maîtrise en entomologie à l’Université de Guelph en Ontario et directeur des opérations chez Luna ID Inc., une jeune entreprise qui conçoit des applications mobiles utilisant les technologies d’apprentissage automatique pour identifier les insectes. Outre les insectes et l’écriture, il s’intéresse au piano et au dessin.