La marchande, la sorcière, la lune et moi 

Diya Lim

Genre : Roman jeunesse

Niveau de français : B1

Thèmes : famille, rêve, magie, conflits, persévérance

Résumé: À 10 ans, Xiomara Kirsch, alias Mara, sait que la vie a son côté sombre : prise entre les problèmes financiers de ses parents, les déménagements et la naissance imminente de ses frères jumeaux, la fillette en proie à des sautes d'humeur étouffe sous le poids des responsabilités qu’elle s’impose. Mais elle va découvrir que, comme la lune, la vie a aussi un côté brillant.

Plongez dans l’univers magique de Diya Lim, un monde où les ailes des fées transportent la rosée du matin, où les maisons sont des bateaux à voiles et où les sorcières ont un cœur d’or !

Biographie de Diya Lim

Provenance : Ontario

Originaire de l’île Maurice, Diya Lim est titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion de l’Université d’Orléans, France. Pendant les premières années de sa carrière, elle rédige des textes publicitaires dans son pays natal.

Par la suite, elle s’installe au Canada et travaille comme réviseure à la Direction des communications du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Là, elle participe à l’édition de plusieurs guides pédagogiques et programmes-cadres du curriculum de la province. Elle admire le merveilleux travail effectué par le personnel enseignant auprès des élèves. Elle croit fermement que l’éducation qui encourage l’imagination est l’un des plus beaux cadeaux qu’une génération puisse offrir à celle qui la suit.

Aujourd’hui, Diya Lim travaille de chez elle et à son compte. Elle habite à Mississauga en Ontario (banlieue de Toronto) avec son époux, ses deux filles et son chien