Ainsi parle le Saigneur   

Claude Forand

Genre : Roman policier

Niveau de français : C1

Thèmes : adolescents, amour, mort, crime, enquête, religion, famille, violence, policier.

Résumé: Le Saigneur. Un fanatique religieux qui assassine ceux qui ne vivent pas selon les préceptes de la Bible. Fou de Dieu ou fou tout court ?

À Chesterville, P.Q., ce tueur en série fera ses premières victimes : deux adolescents meurent tragiquement dans leur voiture incendiée en faisant l'amour. Dans ses messages au journal local, le Saigneur implore : « Arrêtez-moi, avant que je recommence ! »

L'enquêteur Roméo Dubuc, lui, croyait que tout s'arrêterait là. Mais il n'avait rien vu. Et surtout, il ne pouvait pas deviner que la dernière victime du Saigneur subirait le sacrifice ultime.
Que Dieu lui vienne en aide.

Biographie de Claude Forand

Provenance : Ontario

Né à Plessisville (Québec), Claude Forand habite Toronto depuis une trentaine d’années. Il a écrit son premier roman d’aventures à l’âge de 15 ans, pour un cours de français au secondaire. Son travail de pigiste pendant plusieurs années dans des journaux hebdomadaires lui a fait découvrir les dessous fascinants de la vie dans les petites villes, et il revient constamment y chercher son inspiration pour écrire ses romans policiers.

Aujourd’hui, il mène de front ses activités de traducteur agréé et d’auteur de romans policiers. Lauréat de prix littéraires, notamment pour Ainsi parle le Saigneur, roman à succès qui lui a permis de se faire connaître en tant qu’auteur de polars, Claude Forand donne régulièrement des ateliers au public adolescent dans les écoles secondaires francophones.