Sélection thématique

Les années sont foisonnées de fêtes et d'occasions à ne pas manquer! La Bibliothèque des Amériques vous partage dans la Sélection thématique plusieurs oeuvres francophones regroupées qui vous feront vibrer en tenant compte de plusieurs tendances et préférences!

La date de la fête des pères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux a choisi de la célébrer en juin. Pour célébrer tous les papas dans les Amériques, la Bibliothèque des Amériques vous propose une sélection de livres jeunesse, de romans et d'essais qui mettent au centre la figure paternelle. Vous y trouverez également quelques bons livres pratiques pour vous amuser ensemble. (...)
Saviez-vous qu’il y a des communautés francophones au Brésil, au Costa Rica ou en Louisiane? Appartenant à différentes cultures, ayant différents parcours historiques, ils ont la même langue en partage. Pour comprendre les enjeux linguistiques de la grande famille de la francophonie, découvrez cette Sélection thématique Le français en partage. (...)

Cette Sélection thématique Fête des mères est composée d’essais, de romans, de livres pratiques pour les adultes comme pour les jeunes. Vous y trouverez également quelques romans de la littérature francophone qui abordent la relation mère – fille ou mère – fils. (...)

Journée internationale du livre pour enfant