Sélection thématique

Les années sont foisonnées de fêtes et d'occasions à ne pas manquer! La Bibliothèque des Amériques vous partage dans la Sélection thématique plusieurs oeuvres francophones regroupées qui vous feront vibrer en tenant compte de plusieurs tendances et préférences!

Aimez-vous avoir peur? Des histoires des revenants et des maisons hantées vous fascinent? Si oui, cette sélection thématique de romans d’horreur et d’épouvante est pour vous.​​​​​​​  (...)

Cette Sélection thématique veut appuyer les membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA) ainsi que les organismes partenaires situés sur leur territoire.  (...)

Le Centre de la francophonie des Amériques invite les enseignants d’élèves de 12 à 18 ans à participer au concours Slame tes accents. Les élèves sont invités à écrire un slam de classe et à le déclamer dans une vidéo de  (...)
Le 12 août est une journée spéciale où tous les Québécois sont invités à se procurer au moins un livre d'un auteur québécois pour transformer, ne serait-ce qu'une journée  (...)