Sélection thématique

Les années sont foisonnées de fêtes et d'occasions à ne pas manquer! La Bibliothèque des Amériques vous partage dans la Sélection thématique plusieurs oeuvres francophones regroupées qui vous feront vibrer en tenant compte de plusieurs tendances et préférences!

La collection de 20 livres de Paul et Suzanne de l'auteure franco-manitobaine, Janine Tougas met en vedette les sympathiques et comiques jumeaux ainsi que leur chien Pipo. Les aventures de Paul et Suzanne s’adressent aux jeunes enfants et les aident à découvrir (...)
L’été bat son plein. Peu importe où vous vous trouvez, en Argentine, au Brésil ou au Yukon, la Bibliothèque des Amériques est à votre disposition. Lors de vos déplacements, voyagez léger! Il suffit de télécharger quelques titres sur votre appareil de lecture pour alimenter vos rêves (...)

À la croisée des chemins du dessin et de la littérature, la bande dessinée a réussi à s’imposer comme un genre à part entière. Éclectique, plurielle, avec ses genres (historique, fantastique) la bande dessinée attire l’attention des jeunes comme des adultes. (...)

La Bibliothèque des Amériques propose une sélection des livres adressés aux tout petits ainsi qu’aux adolescents. Des albums riches en couleurs, des documentaires passionnants et des romans envoutants regorgent de questions et des notions liées à l’environnement et à la relation entre l’homme et la nature. (...)