Sélection honneur

Plusieurs auteurs francophones des Amériques sont reconnus ici et à travers le monde et reçoivent des prix élogieux. La Bibliothèque des Amériques vous partage avec fierté ces auteurs honorés qui transmettent leurs multiples passions et talents dans leurs oeuvres et qui font vibrer la francophonie des Amériques!

Maryse Condé est lauréate du prix Nobel alternatif de littérature. L’écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé est l’auteure d’une œuvre foisonnante et puissante. Découvrez l'imaginaire de Maryse Condé dont les œuvres sont à votre disposition dans la Bibliothèque des Amériques. (...)
Le Prix Champlain 2019 récompense Acadie Road (Éditions Perce-Neige), recueil de poésie de Gabriel Robichaud. Troisième recueil de poésie de l’auteur néo-brunswickois, Acadie Road évoque l’œuvre classique Acadie Rock de Guy Arsenault (1973). Découvrez Acadie Road ainsi que d’autres œuvres de Gabriel Robichaud dans la Bibliothèque des Amériques. (...)